Présentation

Aurore

Riche d’une expérience de plus de 10 ans de Tantra, c’est devenu une évidence pour moi de transmettre les nombreux outils que j’ai acquis pour accompagner et soutenir l’être humain.

Le Tantra est une voie spirituelle et sensuelle qui a modifié ma manière de vivre au quotidien.

C’est lors de ma première relation amoureuse que tout a commencé. Je croyais au prince charmant sur son beau cheval blanc mais mes illusions se sont vite prises une bombe en pleine figure. Je n’étais pas heureuse sans lui mais encore moins avec lui. Chaque histoire d’amour était qu’une déception de plus mais je me fixais un objectif ; être heureuse à deux.

Mon chemin de développement personnel commence et j’entreprends donc différentes thérapies. La Gestalt m’apprend à identifier, ressentir et vivre pleinement mes émotions, l’intégration posturale à prendre conscience de ma respiration et l’utiliser d’une manière différente, la psychothérapie traditionnelle à comprendre mentalement mon fonctionnement et mes blessures, la kinésiologie à transformer des schémas et des peurs et le SGT (sexual grounding therapy) thérapie en cours, à relier mon cœur et mon sexe et être profondément ancrée dans ma vie quotidienne.


C’est à l’âge de 22 ans que je découvre le Tantra qui m’ouvre une autre dimension, une thérapie psychocorporelle où le mental est mis en second plan et où tous les outils des autres thérapies sont approfondis, utilisés, reliés. Je découvre que ma satisfaction et mon épanouissement ne dépendent pas de l’autre. J’apprends à dire non, à poser des limites, à aimer mon corps, le respecter et à être tout simplement moi avec et sans l’autre. Le Tantra m’enseigne également à avoir confiance en la vie quoiqu’il arrive et à vivre simplement, dans la joie. Sa voie sacrée m’a également amenée à vivre ma sexualité d’une manière différente et en harmonie avec mon corps.


Aujourd’hui, je suis femme, amante, maman et bien plus encore… J’apprends de plus en plus à conjuguer tous ces rôles au quotidien qui sont enseignants et source d’évolution. J’aime vivre, seule, en couple, en famille, j’adore aimer mon partenaire. J’ai à cœur de transmettre tous les outils qui m’ont aidé sur ce beau chemin, à trouver l’amour, le vrai, l’amour de moi-même.

Vincent

Riche d’une expérience de plus de 9 ans dans le Tantra, je souhaite à mon tour transmettre cette pratique et art de vivre qui m’a tellement apporté et continue encore de me nourrir aujourd’hui.

Adolescent j’ai beaucoup pratiqué la sophrologie lors de séminaires avec d’autres jeunes et j’ai lu grande quantité de livres sur la psychologie. J’ai rapidement compris que la dimension corporelle m’était nécessaire afin d’expérimenter et intégrer les choses à un niveau plus profond. Ma curiosité pour le couple et les relations hommes-femmes m’ont amené au Tantra. Rapidement, cela m’a permis de trouver mes propres réponses, loin des grandes théories toutes faites.

Le Tantra m’a aidé à évoluer dans ma vie en transformant et guérissant certains poids qui m’empêchaient d’être pleinement moi-même. Il m’a aidé à dépasser certaines peurs et être plus ancré, avec une plus grande confiance en moi. Il m’a permis de me connecter plus profondément à ma masculinité en alliant puissance et douceur.

En complément à cela, je me suis orienté au niveau professionnel dans le travail social. J’ai par la suite fait une formation de thérapeute de famille en approche systémique pendant 2 ans. J’ai aussi obtenu un diplôme en hypnose ericksonnienne. Je travaille actuellement dans un centre d’accueil d’urgence aidant les femmes confrontées à la violence dans leur couple.

Mes relations de couple et présentement celle avec Aurore m’ont énormément nourri, appris, et permis de partager, de grandir, de me confronter, d’évoluer.

C’est à travers mon expérience en Tantra, mes formations professionnelles, mon travail avec des familles et surtout mon développement personnel, que je vous accueille aujourd’hui pour un voyage au cœur du Tantra.

Nous

Notre vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille mais plutôt un torrent plein de vie, riche en expériences et en apprentissages !

Lors de notre rencontre, nous avons appris à nous connaître, nous apprivoiser, nous connecter, nous aimer tels que nous sommes avec nos différences.

C’est avec joie que nous avons ensuite décidé de vivre ensemble ; des valeurs et manières de vivre différentes à accorder pour créer un Nous sous le même toit.

Heureux de cette aventure avec l’envie d’un avenir commun, nous avons décidé de célébrer notre Nous en se mariant.

L’année suivante, la vie nous fait le magnifique cadeau de devenir parents. Un ouragan dans notre vie, amenant beaucoup de bonheur, de changements, de rires, et d’enseignements. Une vie qui continue mais dans une nouvelle dynamique à trois.

Avant notre rencontre, le Tantra faisait partie de notre vie mais ensemble il devient une passion commune. Nous avons ainsi pu encore plus enrichir notre relation et notre sexualité en y apportant une dimension sacrée, beaucoup plus profonde, et avec une toute autre qualité de présence.

Au fil du temps, nous avons appris à ramener et vivre concrètement le Tantra dans notre quotidien. Nous sommes très reconnaissants des outils, expériences et art de vivre qu’il nous a apportés et nous avons décidé de les transmettre à notre tour.